La police et les réseaux sociaux cherchent à qui appartient ce lapin retrouvé à Sartrouville

APPEL A TEMOINS Toute personne reconnaissant l’animal est priée de contacter le 01 30 86 56 56

20 Minutes avec agence
Le lapin a été placé dans une caisse et dispose d'eau et de nourriture. Photo d'illustration.
Le lapin a été placé dans une caisse et dispose d'eau et de nourriture. Photo d'illustration. — Sueden / Pixabay

La police nationale des Yvelines a lancé ce lundi sur son compte Twitter un appel à témoins qui a surpris et amusé les internautes. En publiant un message sur le réseau social, les forces de l’ordre veulent en effet tenter d’identifier les maîtres d’un lapin retrouvé à Sartrouville (Yvelines) par des policiers. L’animal attend sa famille au commissariat de la ville, indique BFM Ile-de-France.


Il est en bonne santé et a été placé dans une caisse tapissée de paille. Le lapin de couleur marron dispose aussi d’eau et de nourriture. L’animal se trouvait sur la voie publique lorsqu’il a été récupéré ce lundi matin. Toute personne le reconnaissant ou ayant des informations sur ses propriétaires est priée d’appeler le 01 30 86 56 56.

La démarche des policiers des Yvelines a été saluée par de nombreux utilisateurs du réseau social, qui ont remercié et félicité les fonctionnaires. D’autres ont réagi à cet appel à témoins avec humour, demandant par exemple si le lapin est en prison. Plusieurs ont aussi noté que selon l’astrologie chinoise, l’année du lapin a débuté le 22 janvier dernier.