Nautisme : Bordeaux brigue le Grand Pavois

©2006 20 minutes

— 

Le Grand Pavois pourrait s'amarrer dès 2007 aux bassins à flots. Des discussions sont en cours entre les organisateurs de la manifestation, installée depuis sa création en 1973 à La Rochelle, et la mairie de Bordeaux. Ce salon international du nautisme, qui attire tous les ans environ 100 000 visiteurs, est à l'étroit dans le port rochelais.

« Ce serait formidable pour Bordeaux si nous pouvions lui permettre de prendre une nouvelle dimension », commente le maire (UMP) Hugues Martin, ajoutant toutefois que « rien n'est encore fait ». Les membres du conseil d'administration sont venus plusieurs fois sur le site bordelais. La ville a proposé d'accueillir le Grand Pavois aux bassins à flots dès 2007 dans une version transitoire avant de lui donner toute son ampleur en 2008, une fois le lieu aménagé.

Pour La Rochelle, ce serait un coup dur. « Nous vivons dans un monde de compétition », répond Hugues Martin, décidé à gagner. La décision doit intervenir cet été, alors que l'édition 2006 du salon débutera le 25 septembre à La Rochelle.

Sophie Lemaire