Les gendarmes sous les projecteurs

©2006 20 minutes

— 

Intrigue policière dans les rues de Bordeaux. Ce soir sur TF1, la capitale girondine sera l'héroïne de deux épisodes de la nouvelle série « Section de recherches». Cette production met en scène des gendarmes high-tech d'une section de recherches. «Les experts» version Aquitaine, en somme.

Le scénariste s'est inspiré de faits réels en se rendant dans les gendarmeries de Bordeaux et de Versailles. Sur le tournage, un officier était présent pour corriger les petites erreurs. « Il fallait que ce soit le plus réaliste possible et que ça corresponde bien à la gendarmerie », explique Philippe Guisset, officier chargé de la communication à Bordeaux. Et le résultat satisfait selon lui les principaux concernés. Reste à attendre la réaction des téléspectateurs, mais TF1 espère un « énorme succès ».

Par ailleurs, cette diffusion va peut-être contribuer à valoriser l'image de la gendarmerie car elle met en scène un aspect du métier mal connu, l'investigation. «Cela concourt à montrer que notre champ d'opération est vaste», confirme Philippe Guisset.

Orianne Dupont