Une soirée fatale pour Valentin

— 

Valentin Bernabeu.Le corps de l'étudiant de 20 ans a été retrouvé hier matin dans les eaux des bassins à flot.
Valentin Bernabeu.Le corps de l'étudiant de 20 ans a été retrouvé hier matin dans les eaux des bassins à flot. — DRS.ORTOLA / 20 MINUTES

Le corps de Valentin Bernabeu, 20 ans, étudiant de première année à l'Ensap-Bordeaux (Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage), a été retrouvé hier dans les Bassins à flot.

Originaire de Cherbourg
Il était porté disparu depuis la nuit de jeudi à vendredi dernier, où il avait passé une soirée très arrosée dans le quartier. L'étudiant serait tombé à l'eau accidentellement, et serait mort noyé. L'entrée d'une boîte de nuit, l'i-boat, lui aurait été refusée en raison de son état, vers 1 h 30. L'un de ses amis lui aurait alors conseillé de rentrer chez lui.
Originaire de Cherbourg (Cotentin), Valentin était arrivé à Bordeaux à la rentrée dernière.

« Rêve brisé »
« Il ne connaissait pas encore bien la ville, témoigne une amie. Il habitait le quartier de la Victoire, mais serait parti dans le mauvais sens. » Depuis, plus de nouvelles.
Ses camarades avaient placardé des avis de recherche dans la ville ce week-end. La brigade départementale de protection de la famille ouvrait elle une enquête pour disparition inquiétante, et après visionnage des images des caméras dans les transports publics, sondait la Garonne dès dimanche.
« Au-delà du caractère insupportable du décès de ce jeune garçon venu à Bordeaux pour y poursuivre son rêve d'architecture, nous pensons à ses parents, à ses proches et à tous ses amis, particulièrement ceux qui l'entouraient dans sa scolarité », lit-on sur le site de l'école. Une cellule médico-psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.Mickaël Bosredon