Des vacances créatives

Orianne Dupont

— 

Récup'R organise aussi des travaux pratiques « couture » avec les enfants.
Récup'R organise aussi des travaux pratiques « couture » avec les enfants. — Recup'R

Quinze jours sans école : le rêve pour les enfants. Pour les parents qui veulent éviter une consommation excessive de télé, 20 Minutes a sélectionné des ateliers créatifs et ludiques pour tous les âges.

Cuisine. Cap Sciences et ses ateliers d'Arthur proposent des cours de cuisine dès 5 ans. Pendant une heure, autour de la réalisation d'une recette, les cuisiniers en herbe vont expérimenter et découvrir les aliments. Les 8-14 ans abordent même la cuisine moléculaire.
Récup. La ressourcerie Récup'R sensibilise les enfants à la réutilisation des déchets. Tous les mercredis, l'association propose des ateliers de création pour les 8/12 ans à partir d'objets de récupération. Ce mercredi : bijoux en papier et le 20 avril, marionnettes.
Art. Dès aujourd'hui, le Capc Musée d'Art contemporain remet en route les Ateliers Bô, animés par des artistes. Cette semaine, Anne Colomès travaillera avec les enfants autour de la cascade, de l'eau et de la transparence via la peinture et le dessin. À partir du 18, c'est Guillaume Castagne, alias Guillaumit, qui prend le relais. Cet illustrateur et vidéo-jockey va faire entrer les enfants dans son univers cartoon au graphisme très actuel.
Couture. Les filles vont être aux anges : la créatrice de costumes pour enfants Hibobibo propose un stage pour créer « ton sac tendance » (pour les jeunes filles) ou « ta cape de princesse » (à partir de 6 ans).

à réserver

Le Krakatoa organise le 30 avril sa Krakaboum annuelle avec boule à facettes, musiciens, bonbons, surprises... Les enfants peuvent venir déguisés (une place enfant achetée = une place adulte offerte). Pour les 4/10 ans et +. Rés. obligatoire par mail à lili@krakatoa.org, sur place ou dans les points de vente habituels. Infos au 05 56 24 34 29. Tarif : 3 €.