Bordeaux : Après la Flèche Saint-Michel, une rame de tramway frappée par la foudre près de l’aéroport
électricité dans l’air En milieu d’après-midi dimanche un orage a éclaté dans la capitale girondine et une rame de tramway de la ligne A a été touchée par la foudre, près de l’aéroport de Mérignac
Après la foudre qui a frappé samedi l’échafaudage de la Flèche Saint-Michel comme le rapportent nos confrères de Sud-Ouest, c’est une rame de la ligne A du tramway qui a été touchée dimanche à 13h45, au terminus de l’aéroport. Les rames des tramways bordelais sont toutes équipées de paratonnerre, rappelle le service communication de Keolis, exploitant du réseau de tram bordelais. Une bonne nouvelle alors que les orages se multiplient ces derniers jours.
Il y a eu un flash lumineux lorsque la foudre s’est abattue sur cette rame, sans générer aucune flamme. S’ils ont dû avoir une petite frayeur, les voyageurs ont simplement vu les portes du tramway s’ouvrir, leur permettant ainsi de sortir. Des techniciens sont intervenus pour voir si la rame pouvait reprendre du service, car, en cas de surtension, le système se verrouille. Finalement, la rame a dû être remorquée. Le trafic a été interrompu sur trois stations, avant une reprise à 19 heures.