20 Minutes : Actualités et infos en direct
SocialUne manif contre les « violences d’Etat » à Bordeaux, ce mardi

Bordeaux : Une manif contre « les violences d’Etat » et la réforme des retraites ce mardi

SocialLe rassemblement prévu ce mardi à 18 h a fait l’objet d’une déclaration en préfecture par le syndicat SUD PTT 33. Il entend protester contre les arrestations qui ont eu lieu lors du défilé du 1er mai et le lendemain
Le parvis des Droits de l'Homme à Bordeaux.
Le parvis des Droits de l'Homme à Bordeaux.  - Capture écran / Google Maps / Google Maps
Elsa Provenzano

E.P.

Après la vingtaine d’arrestations lors du défilé du 1er mai à Bordeaux et les cinq autres lors du rassemblement devant le commissariat de Bordeaux, le lendemain, pour demander que les gardés à vue soient relâchés, les syndicats ne décolèrent pas.

L'un d'eux, le syndicat SudPTT 33 appelle à un rassemblement, qui a été déclaré auprès de la préfecture, devant le parvis des droits de l’Homme ce mardi à 18 h « aussi bien pour revendiquer le droit à la retraite que pour protester contre les violences d’État, explique le syndicat dans un communiqué. Nous continuerons d’occuper le terrain, de prendre des initiatives et nous n’attendrons pas pour réagir à l’autoritarisme de l’Etat qui veut faire passer à marche forcée un projet contre notre classe. »

La préfecture a annoncé aux organisateurs qu'elle allait recourir au déploiement de drones pour assurer la sécurité de cette manifestation.

Sujets liés