Bordeaux : Grièvement blessé après une chute d’une vingtaine de mètres d’un ascenseur en panne

FAITS-DIVERS Le jeune homme est tombé dimanche matin depuis la cage d’ascenseur de la galerie des Grands Hommes à Bordeaux

M.B.
— 
 Illustration d'un véhicule des pompiers.
Illustration d'un véhicule des pompiers. — Elisa Frisullo

Un jeune homme a été transporté dans un état jugé « très grave » par les pompiers, après une chute d’une vingtaine de mètres depuis un ascenseur de la galerie des Grands Hommes, à Bordeaux, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus dimanche matin aux alentours de 6h30, après la chute du jeune homme. Trois jeunes se sont retrouvés bloqués dans l’ascenseur en panne et, pour une raison encore indéterminée, l’un d’eux est sorti de l’ascenseur et a fait une chute de six niveaux. Souffrant de multiples fractures, il a été transporté au CHU Pellegrin à Bordeaux.

« L’ascenseur dans lequel s’est déroulé l’accident a pour fonction de relier la galerie commerçante au parking Metpark », précise ce lundi la société Metpark, gestionnaire du parking, qui ajoute qu'il est de ce fait « sous la propriété et la gestion de la galerie des Grands Hommes et de son mainteneur. »