Un mort et un blessé grave sur la ligne A

— 
La ligne A a connu deux accidents hier.
La ligne A a connu deux accidents hier. — C. BLUMBERG / 20 MINUTES

   Journée noire sur le réseau de tramway bordelais hier. Une femme de 70 ans est décédée, hier en fin d'après-midi à Bordeaux, heurtée par une rame du tramway de la ligne A, place Stalingrad. Quelques heures plus tôt, un autre accident a impliqué une rame et un cycliste de 17 ans. Celui-ci a été hospitalisé dans le coma, a indiqué TBC, l'opérateur des transports bordelais. 

   La victime de 70 ans était en train de promener son chien sur la partie gazonnée entre les voies de la ligne A, sur la rive droite de Bordeaux, quand elle a voulu éviter une automobile et a été heurtée par une rame, toujours selon le service communication de TBC. La femme est décédée sur le coup, ont précisé les pompiers. 

   Dans le courant de la matinée, à proximité du quartier Mériadeck, de l'autre côté de la ville, un jeune cycliste de 17 ans a été renversé, également par une rame de la ligne A, après avoir franchi au rouge un passage piéton, selon la TBC. Il a été évacué dans le coma vers l'hôpital Pellegrin, mais « ses jours ne sont, a priori, pas en danger », a encore précisé TBC. La ligne A du tram a été interrompu entre les staions porte de Bourgogne et Galin. Des bus de substitution ont ainsi été mis en place. W