Bordeaux : Les pass dégustation pour la Fête du Vin en vente dès mercredi

EVENEMENT Quelque 5.000 pass dégustation pour l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin, seront en vente en ligne pour un mois au prix de 13 euros au lieu de 21 euros

M.B.
— 
Edition 2016 de la fête du vin.
Edition 2016 de la fête du vin. — Vincent Bengold

Après une édition 2021 « revisitée », crise du Covid-19 oblige, Bordeaux Fête le Vin est de retour du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2022. Et elle espère revenir à ses fondamentaux, avec notamment la route des vins tout au long des quais de la Garonne… Plus de 1.200 vignerons et négociants sont ainsi espérés, pour représenter les 80 appellations de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine, et accueillir les visiteurs pour présenter et faire déguster leurs vins.

Dès mercredi, et jusqu’au 31 décembre, 5.000 Pass Dégustation seront mis en vente en ligne en avant-première à 13 euros au lieu de 21 euros en plein tarif. Il donne droit à un verre à dégustation et son porte-verre, 10 dégustations sur chacun des pavillons et une dégustation « coup de cœur », un atelier dégustation sur le pavillon de l’Ecole du Vin de Bordeaux, et un ticket de transport en commun TBM.

Outre la route des vins, la fête se vivra aussi en avant-première du 16 au 19 juin dans les restaurants et les caves de la ville et la métropole. Des animations musicales seront programmées jusqu’aux grandes salles de spectacles pour des soirées dégustations en musique, animées par les viticulteurs et producteurs de la région. Enfin, la présence de trois beaux voiliers à visiter, une offre de restauration régionale (stands gourmands, food-trucks et bodegas), des expositions, compléteront le dispositif.

Pass en vente sur www.bordeaux-fete-le-vin.com