Bordeaux : « Rajoutez un pull », la réponse (très) maladroite du Crous aux étudiants face au froid

MAUVAISE REPONSE L’organisme regrette aujourd’hui cette formulation et promet des interventions de maintenance

C.C.
— 
Un bâtiment du Crous (illustration)
Un bâtiment du Crous (illustration) — GILE Michel/SIPA

Cela en a fait rire quelques-uns au départ avant de complètement déchanter. Et c’est vrai que la réponse du Crous faite aux étudiants bordelais confrontés à des problèmes de chauffage dans leur résidence peut paraître lunaire : « Rajouter un pull », écrit tout simplement l’organisme dans un mail datant du 14 octobre dernier.

A cette époque, les étudiants de la résidence Pierre et Marie Curie, située à Talence dans la banlieue de Bordeaux, multipliaient les demandes d’interventions au Crous après plusieurs dysfonctionnements de radiateurs dans l’immeuble. Certains chauffent à peine alors que d’autres restent totalement froids, précise France Bleu. « En attendant (de régler ce problème), il n’est pas nécessaire de faire des demandes d’interventions. Rajoutez un pull ! », répond précisément un gestionnaire de la résidence Crous.

« Une recommandation d’attente maladroitement formulée »

Face à la polémique, le Crous regrette cette formulation : « Ce message comprenait une recommandation d’attente maladroitement formulée, mais indiquait également qu’en cas de dysfonctionnement avéré, un radiateur d’appoint serait fourni par le Crous. »

Un mois après le lancement de la campagne de chauffage « aucun dysfonctionnement général n’est à déplorer. Les équipes du Crous et leur prestataire interviennent de manière ponctuelle lorsque les étudiants signalent quelques difficultés dans leur logement », ajoute l’organisme. La production de chauffage vise à garantir une température de 20.5 °c à l’intérieur des logements.