Bordeaux : 25.000 billets vendus pour voir le XV de France au Matmut Atlantique pour le moment

RUGBY Les Bleus affronteront la Géorgie dans l’enceinte bordelaise le 14 novembre prochain

C.C.
— 
Matthieu Jalibert, le demi d'ouverture de l'UBB et du XV de France
Matthieu Jalibert, le demi d'ouverture de l'UBB et du XV de France — Matt Impey/Shutterstock/SIPA

Pour le moment, cela commence doucement. La venue du XV de France au Matmut Atlantique n'attire pas encore les foules. Selon nos informations, 25.000 places ont été vendues jusqu'ici pour le test-match contre la Géorgie, prévu le 14 novembre prochain (14h) à Bordeaux.

« C’est un peu inquiétant mais c’est à l’image de la baisse de l’affluence dans les stades de top 14 cette saison », estime un organisateur. Si la rencontre face à la Nouvelle-Zélande à Saint-Denis affiche logiquement guichets fermés, la FFR n'a pour l'instant vendu que 35.000 places pour le match contre l’Argentine au stade de France, prévu le 6 novembre en ouverture de la tournée. Un léger retard à l'allumage qui n'inquiète pas plus que ça la fédération, qui mise sur une accélération de les ventes dans les trois dernières semaines, selon une stratégie de vente établie à l'avance. 

Un retour onze ans après

A Bordeaux, SBA va lancer dans les prochains jours une nouvelle campagne d’affichage pour relancer la billetterie autour du test-match. Le tramway devrait notamment être utilisé pour communiquer, sur une gamme de prix qui va de 43 à 93 euros. 

Pour rappel, c’est la première fois depuis onze ans que le XV de France fait son retour à Bordeaux. La dernière fois, c’était en août 2011 contre l’Irlande, pour préparer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, les Bleus s’étaient imposés 19-12, avec un essai de Vincent Clerc.