Bordeaux : La vaccination sans rendez-vous au grand centre du Lac, c’est fini !

EPIDEMIE Il ya a trop de files d’attente depuis les annonces liées à l’obligation du pass sanitaire

E.P.

— 

Le Parc des Expositions de Bordeaux Lac a été  choisi pour accueillir le grand vaccinodrome de la métropole bordelaise.
Le Parc des Expositions de Bordeaux Lac a été choisi pour accueillir le grand vaccinodrome de la métropole bordelaise. — E.Provenzano / 20 Minutes

Depuis les annonces du président concernant le pass sanitaire il y a dix jours, le vaccinodrome du Lac est débordé. Afin d’éviter les files d’attente et de permettre au personnel soignant de vacciner dans des conditions sécuritaires, l’agence régionale de santé (ARS), annonce ce jeudi que le mégacentre de vaccination de Bordeaux Lac suspend la  vaccination ​sans rendez-vous.

Les personnes souhaitant se faire vacciner doivent à présent réserver un créneau via le site santé.fr et les plateformes de prise de rendez-vous comme Doctolib. « Afin de répondre à la demande qui est forte, de nouveaux créneaux de vaccination seront prochainement proposés au public. À compter du lundi 3 août, il sera possible d’accueillir, de façon fluide, 3.000 patients par jour, 7 jours/7 de 8 heures à 20 heures », assure l’ARS dans son communiqué.

L’agence rappelle qu’il est possible de se faire vacciner (sur place ou à domicile) auprès des médecins, pharmaciens et infirmiers.