Bordeaux : Pour évaluer les actions du maire, l’opposition LREM lance « l’hurmicomètre »

POLITIQUE Le groupe d’opposition municipale Renouveau Bordeaux a lancé un outil qui lui permet d'évaluer l’état d’avancement des promesses de Pierre Hurmic

E.P.
— 
Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux.
Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux. — UGO AMEZ/SIPA

Profitant du premier anniversaire de la mandature de l'élu écologiste Pierre Hurmic à la tête de la ville, l’opposition LREM a présenté son outil baptisé  l’« hurmicomètre ». Il est présenté comme « le premier outil d’évaluation et de mesure des engagements de Pierre Hurmic». « Parce que la confiance dans les élus passe avant tout par la tenue des engagements pris devant les électeurs, l’hurmicomètre permettra à chacun de suivre leur réalisation et d’en évaluer l’efficacité. »

Les Bordelais invités à participer

La plateforme classe les réalisations en trois catégories : promesses engagées ou
réalisées, renoncements et promesses au point mort, avec à ce jour 80 % de promesses au point mort. Rappelons tout de même que seulement une année du mandat s’est écoulée.

« Cet outil est évolutif en temps réel en fonction de la mise en œuvre des engagements pris. Nous avons souhaité que les Bordelaises et les Bordelais puissent se l’approprier en toute simplicité et qu’ils puissent contribuer à son évolution. Ils sont en effet invités à partager ce qu’ils constatent de positif/négatif dans la ville ou à l’échelle de leur quartier. L’objectif est d’obtenir un bilan représentatif de la réalité en s’appuyant sur des faits », précise le groupe Renouveau Bordeaux dans un communiqué.