Sans titre 305471

— 

Loisirs

Prêt de vélo

Une nouvelle antenne de prêt de vélo gratuit vient de s'ouvrir à la Bastide. Les inscriptions sont prises par la mairie de quartier jusqu'à demain. La première livraison aura lieu jeudi prochain de 16 h 30 à 17 h 30. Près de 4 000 vélos sont mis à la disposition des cyclistes volontaires à Bordeaux. Sans réservation, il suffit d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pour bénéficier d'un deux roues pendant douze mois maximum. Inscriptions : 05 56 86 20 56.

Dimanche sans voiture

Le centre-ville sera réservé dimanche, à partir de 10 h et jusqu'à 18 h, aux piétons et aux cyclistes. L'opération « Dimanche à Bordeaux sans voiture » sera rythmée par le carnaval des Deux Rives.

La nuit du roller

Demain, le rendez-vous est donné à 20 h 30, sur la place Pey-Berland pour une randonnée à roller. Deux boucles sont proposées. La première, est accessible à tous. Les 18 km de la deuxième sont réservés aux patineurs aguerris.

Conférence

Troubles alimentaires

Ce soir à 20 h 30, à l'Athénée municipal, l'Institut des conduites alimentaires de Bordeaux propose une soirée-rencontre sur le thème des troubles du comportement alimentaire et comment s'en méfier. Le docteur Alain Perroud, psychiatre, spécialiste du traitement de l'anorexie et de la boulimie sera en charge de l'animation de la soirée. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la question. Entrée, 8 euros.