Bordeaux : Jean-Louis David, l'ancien adjoint d'Alain Juppé, est décédé

DECES Elu pendant 30 ans à la mairie de Bordeaux, Jean-Louis David avait 69 ans

Mickaël Bosredon

— 

Jean-Louis David, ancien adjoint au maire de Bordeaux, en charge de la vie urbaine
Jean-Louis David, ancien adjoint au maire de Bordeaux, en charge de la vie urbaine — M.Bosredon/20Minutes

La nouvelle est tombée ce dimanche matin. Elu pour la première fois sous Jacques Chaban-Delmas en 1989, l’ancien adjoint d’ Alain Juppé, et conseiller départemental de la Gironde, Jean-Louis David, est décédé. Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic (EELV) a salué sur les réseaux sociaux le « dévouement » de l’élu.

« Il aura par son engagement associatif et politique consacré une grande partie de sa vie au service des Bordelaises et des Bordelais faisant de lui une figure incontournable de notre ville » souligne le groupe Renouveau Bordeaux (LREM) dont Jean-Louis David s'était rapproché, rejoint le temps de la campagne des municipales, après avoir quitté fin 2019 avec fracas la majorité de Nicolas Florian (LR), successeur d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. Il avait ensuite rejoint les rangs du parti de droite Agir.

Les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux

Successivement adjoint à la sécurité, à la vie urbaine, et au stationnement, Jean-Louis David se « battait contre la maladie » depuis plusieurs mois, comme le souligne sur Facebook la conseillère départementale Laurence Dessertine.

De droite comme de gauche, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux depuis ce dimanche matin. Le ministre délégué au Commerce extérieur Franck Riester a souligné son « engagement politique à Bordeaux ». Les personnalités politiques locales mettent notamment en avant son action pour la création des maisons de quartier. Jean-Louis David avait 69 ans.