Gironde : Poursuivi par les gendarmes après avoir grillé un feu, un automobiliste finit sa course dans une rivière

SORTIE DE ROUTE Dans la nuit de dimanche à lundi, un automobiliste qui voulait échapper aux gendarmes a perdu le contrôle de son véhicule et a terminé dans l’Isle à Coutras, en Gironde

E.P.

— 

Poursuivi par les gendarmes, le conducteur a fini sa course dans l'Isle.
Poursuivi par les gendarmes, le conducteur a fini sa course dans l'Isle. — Gendarmerie de la Gironde

Dans la nuit de dimanche à lundi vers 4 heures, une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Libourne constate qu’un automobiliste vient de passer au feu rouge dans une rue de Coutras, en Gironde. Alors que les militaires lui ordonnent de s’arrêter, il prend la fuite à grande vitesse sur la D10. Poursuivi par la patrouille il finit par perdre le contrôle de son véhicule qui fait un tonneau avant de se retrouver dans la rivière l’Isle, raconte la gendarmerie de la Gironde sur sa page Facebook. 

L'automobiliste s'est retrouvé bloqué dans l'habitacle de son véhicule.
L'automobiliste s'est retrouvé bloqué dans l'habitacle de son véhicule. - Gendarmerie de la Gironde

Les gendarmes se sont jetés à l’eau pour porter secours à l’automobiliste imprudent qui s’est retrouvé bloqué dans l’habitacle de sa voiture. Ils ont brisé les vitres des portières pour le dégager de la voiture et le remonter à la surface. S’en tirant avec de légères blessures, il a été conduit à l’hôpital de Libourne. Il a été testé positif à l’alcool et aux stupéfiants et sera bientôt convoqué pour répondre de plusieurs infractions au Code de la route.