Gironde : Sept chiots de trois semaines « lâchement abandonnés dans un fossé »

ANIMAUX L’association de défense des animaux Vénus a récupéré mardi sept chiots de trois semaines jetés dans un fossé, et rappelle la nécessité de faire stériliser ses animaux

M.B.
Ces sept chiots ont été jetés dans un fossé avant d'être récupérés par l'association Venus
Ces sept chiots ont été jetés dans un fossé avant d'être récupérés par l'association Venus — Association Venus

« Un acte barbare et criminel ». Responsable de l’association Venus à Bordeaux, Laurent Blanchard-Talou ne décolère pas depuis mardi. « Nous avons été appelés par des personnes qui ont trouvé sept chiots, lâchement abandonnés dans un fossé entre Saint-André-de-Cubzac et Ambarès » raconte-t-il.

Un des chiots abandonnés
Un des chiots abandonnés - Association Venus

L’association s’est rendue sur place pour récupérer les animaux, et les a confiés à des familles d’accueil qui les ont pris en charge. Laurent Blanchard-Talou en profite pour rappeler la nécessité « de faire stériliser ses animaux », même si dans tous les cas, « il y a toujours d’autres choix que de bazarder des animaux dans la nature. » Notamment celle de contacter son association.

Laurent Blanchard-Talou relève par ailleurs « une augmentation des abandons de lapins depuis le début de l’année, nous en avons déjà récupéré une dizaine, notamment en plein centre de Mérignac. »