Bordeaux : Circulation des trams interrompue sur une partie de la ligne B à compter de lundi

TRANSPORTS La circulation des trams sera interrompue entre les stations « Musée d’Aquitaine » et « Peixotto » toute cette semaine en raison de travaux sur la plateforme

M.B.

— 

Les transports en commun, comme le tramway, dans Bordeaux
Les transports en commun, comme le tramway, dans Bordeaux — Mickaël Bosredon/20 Minutes

Plus aucun tram ne circulera sur la ligne B à Bordeaux, entre les stations « Musée d’Aquitaine » et « Peixotto », à partir de ce lundi et jusqu’au vendredi 23 avril inclus. Des travaux de remise en état des voies de la ligne B du tramway dans le secteur de la Barrière Saint Genès à Bordeaux, vont en effet se tenir durant cette période. Il s’agit de reprendre la plate-forme du tramway, de remplacer une partie des rails d’alimentation par le sol (APS) et de réaliser un nouveau revêtement. « Cette réfection se déroule en période de vacance scolaire pour réduire l’impact sur la circulation » précise Bordeaux Métropole.

Un service de bus de substitution sera mis en place. Concernant la circulation routière, il ne sera plus possible d’accéder à la Barrière Saint Genès. Depuis le boulevard du Président Franklin Roosevelt, vers Bordeaux une déviation est prévue.