Bordeaux : Les travaux du pont Simone-Veil reprennent, gare aux perturbations sur les quais

CIRCULATION D’importantes perturbations sont à prévoir sur les quais à partir de ce lundi et jusqu’au 20 mars

M.B.

— 

Le futur pont Simone Veil mesurant près de 550 m de long et 44 m de large
Le futur pont Simone Veil mesurant près de 550 m de long et 44 m de large — AXYZ
  • Les travaux du futur pont Simone-Veil, entre Bègles et Floirac, reprennent ce lundi.
  • D'importantes perturbations de circulation sont à prévoir sur la rive gauche au niveau de Bègles jusqu'au 20 mars.
  • La livraison du huitième pont de Bordeaux métropole est attendue pour 2024.

Sa livraison est dorénavant attendue pour 2024. Interrompus pour des raisons administratives, les travaux du pont Simone-Veil, huitième pont de Bordeauxmétropole, et sixième pont routier, vont reprendre ce lundi. Et attention aux perturbations sur les quais de la rive gauche.

A partir de ce lundi 21 heures et jusqu’au 20 mars 20 heures, Bordeaux Métropole va procéder à une série de travaux sur la tête du pont, dans son intersection avec les boulevards Jean-Jacques Bosc et Moga. Ces travaux sont destinés à mettre en service le carrefour de la tête de pont sur la rive gauche dans une situation proche de la configuration définitive. Pour cela, plusieurs phases de travaux vont être nécessaires.

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mars. Le boulevard des Frères Moga sera fermé à la circulation dans le centre entrant sur Bordeaux. Une déviation est prévue via les rues Léon-Paillère, des Maraichers, le quai de Paludate et la rue de la Seigliere.

Du mardi 9 au lundi 15 mars. La trémie (voies d'accès vers le passage routier souterrain) sera fermée, une seule voie de circulation sera ainsi maintenue dans le sens entrant depuis la rocade vers Bordeaux. Le tourne-à-gauche depuis la rocade vers le boulevard Jean-Jacques Bosc est quant à lui maintenu. Depuis le boulevard Jean-Jacques Bosc, il sera impossible de tourner à gauche vers Bordeaux. Une déviation est prévue via les rues Léon-Paillère, des Maraichers, le quai de Paludate et la rue de la Seigliere.

Du lundi 15 mars, 10 heures, au vendredi 19 mars, 20 heures. La trémie dans le sens entrant Rocade/Bordeaux sera remise en service. Pour rappel, et comme indiqué sur la signalétique, la hauteur de gabarit est de 2,7 mètres. Il sera toujours impossible de tourner à gauche depuis le boulevard Jean-Jacques Bosc vers Bordeaux.

Du vendredi 19 au samedi 20 mars. D’importantes restrictions de circulation sur l’ensemble du secteur sont attendues en raison des travaux limitant la capacité d’absorption du trafic. A partir du dimanche 21 mars, la trémie, dans les sens sortant et entrant, sera ouverte dans sa configuration définitive.