Coronavirus à Bordeaux : Une école maternelle fermée après la détection de deux cas du variant anglais

EPIDEMIE Tous les élèves ont été placés en confinement jusqu’au 5 février inclus

E.P.

— 

Rentrée scolaire, le 3 septembre 2018. Rentrée des classes dans une école maternelle près de Bordeaux (Gironde).
Rentrée scolaire, le 3 septembre 2018. Rentrée des classes dans une école maternelle près de Bordeaux (Gironde). — M.Bosredon/20Minutes

La ville de Bordeaux a communiqué vendredi dans la soirée sur deux cas de Covid-19 au variant anglais VUI-UK détectés dans l’école maternelle Paul-Antin, dans le quartier Nansouty. Après avoir consulté l’agence régionale de santé et les services de l’éducation nationale, il a été décidé de confiner l’ensemble des élèves de l’école, jusqu’au 5 février inclus.

Vigilance pour les parents et les fratries

Comme l’ensemble des élèves sont considérés comme contacts à risque, leurs parents sont invités à les faire tester dès que possible. Et, en cas de résultat positif, ils sont encouragés à informer le secrétariat de la cellule suivi Covid-19 de l’Education nationale.

Il est recommandé aux parents et aux autres membres du foyer de restreindre leurs interactions sociales, de respecter les gestes barrières et de se faire tester à J + 7, soit le 5 février. Si un enfant est testé positif, ses parents sont néanmoins invités à se faire tester sans attendre.