20 Minutes : Actualités et infos en direct
DECESL’ex-directeur de l’aéroport de Bordeaux, Pascal Personne, est mort

Bordeaux : Directeur de l’aéroport durant 17 ans, Pascal Personne est mort

DECESPascal Personne, directeur de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pendant 17 ans, avait quitté ses fonctions le 16 décembre dernier pour raisons de santé
Pascal Personne, président de l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Pascal Personne, président de l'aéroport de Bordeaux Mérignac - Mickaël Bosredon/20 Minutes
Mickaël Bosredon

M.B.

Il avait quitté ses fonctions le 16 décembre dernier, pour raisons de santé. On a appris aujourd’hui le décès de l’ex-directeur de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, Pascal Personne.

« Président du directoire et directeur général de la Société aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac pendant dix-sept années, il aura marqué de son empreinte la plate-forme aéroportuaire et accompagné son développement spectaculaire », écrit l’aéroport de Bordeaux dans un communiqué. Le maire de Mérignac, et président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, « rend hommage à son travail. »

« Un homme de grande valeur »

« Pascal Personne a grandement contribué au développement de l’aéroport, écrit-il. Au plus fort de sa vitalité, en 2019, l’aéroport est devenu le 5e au rang national et comptabilisait alors 7,5 millions de voyageurs par an. Pascal Personne a renforcé le rayonnement de cet élément structurant pour la ville de Mérignac et l’agglomération. La mise en service en 2010 du terminal Billi dédié aux vols low cost a connu un immense succès. »

Le président de la région, Alain Rousset, salue la mémoire « d’un homme de grande valeur. »

Sujets liés