Bordeaux : Directeur de l’aéroport durant 17 ans, Pascal Personne est mort

DECES Pascal Personne, directeur de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pendant 17 ans, avait quitté ses fonctions le 16 décembre dernier pour raisons de santé

M.B.

— 

Pascal Personne, président de l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Pascal Personne, président de l'aéroport de Bordeaux Mérignac — Mickaël Bosredon/20 Minutes

Il avait quitté ses fonctions le 16 décembre dernier, pour raisons de santé. On a appris aujourd’hui le décès de l’ex-directeur de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, Pascal Personne.

« Président du directoire et directeur général de la Société aéroportuaire de Bordeaux-Mérignac pendant dix-sept années, il aura marqué de son empreinte la plate-forme aéroportuaire et accompagné son développement spectaculaire », écrit l’aéroport de Bordeaux dans un communiqué. Le maire de Mérignac, et président de Bordeaux Métropole, Alain Anziani, « rend hommage à son travail. »

« Un homme de grande valeur »

« Pascal Personne a grandement contribué au développement de l’aéroport, écrit-il. Au plus fort de sa vitalité, en 2019, l’aéroport est devenu le 5e au rang national et comptabilisait alors 7,5 millions de voyageurs par an. Pascal Personne a renforcé le rayonnement de cet élément structurant pour la ville de Mérignac et l’agglomération. La mise en service en 2010 du terminal Billi dédié aux vols low cost a connu un immense succès. »

Le président de la région, Alain Rousset, salue la mémoire « d’un homme de grande valeur. »