Nouvelle-Aquitaine : La LPO lance un appel aux dons pour son centre d’accueil de la faune sauvage

ANIMAUX La ligue de protections des oiseaux, qui a élargi ses missions depuis sa création, lance un appel aux dons pour son centre de soins de la faune sauvage en Nouvelle-Aquitaine. En 2020, 4.000 animaux y ont été pris en charge

E.P.

— 

Le centre d'accueil de la faune sauvage lance un appel aux dons pour continuer son activité.
Le centre d'accueil de la faune sauvage lance un appel aux dons pour continuer son activité. — LPO Nouvelle Aquitaine

En 2020, le centre de soins de la faune sauvage de la LPO Nouvelle Aquitaine, implantée à Audenge, a accueilli près de 4.000 animaux sauvages (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens). Un chiffre en constante augmentation. Elle lance ce mercredi un appel à dons afin de sauver les pensionnaires accueillis au centre et améliorer leur condition d’accueil.

Un besoin en matériel adapté

« La diversité des pensionnaires du Centre nécessite du matériel adapté sur place afin de garantir des conditions d’accueil optimales et leur retour dans leur milieu naturel » précise l’association qui estime que 30 000 € sont nécessaires pour acheter l’ensemble des équipements. « Tous les dons récoltés sont concrets : ils serviront à acquérir de la nourriture pour les animaux, des médicaments ou encore du matériel de soins et d’analyse », ajoute la LPO dans son communiqué.

Il est possible d’aider l’association en effectuant un don en ligne sur la plateforme Lilo ou d’envoyer un chèque à : LPO Aquitaine, 433, Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon.