Bordeaux : Une enquête pour menaces de mort ouverte après des inscriptions près d’une école privée

INVESTIGATIONS Une inscription « Vous êtes tous morts » a été trouvée près de l’Institution Sainte-Anne, au Bouscat près de Bordeaux, alors que des signalements sur des individus rôdant autour de l’établissement sont remontés ces derniers jours

Mickaël Bosredon

— 

Illustration d'une patrouille de police.
Illustration d'une patrouille de police. — C. Allain / 20 Minutes

Les autorités policières et judiciaires prennent l’affaire très au sérieux. Mardi, une inscription faite à la peinture sur laquelle était écrit « Vous êtes tous morts », a été découverte sur une palissade de l’Institution Sainte-Anne, un établissement scolaire privé, réunissant une école et un collège, au Bouscat dans la banlieue de Bordeaux.

« Une enquête pénale est diligentée en flagrant délit depuis mardi et confiée à la sûreté départementale de Gironde pour des faits de menace de mort » indique ce jeudi la procureure de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie. « De multiples investigations sont en cours afin d’identifier le ou les auteurs de ces menaces qui s’inscrivent dans un contexte particulier. »

« Véhicule repéré aux abords de l’établissement, individus se renseignant sur les lieux »

En effet, « depuis le 6 novembre, des évènements ont été portés à la connaissance des services de police sans pour autant qu’ils constituent une infraction pénale : véhicule repéré aux abords de l’établissement, individus se renseignant sur les lieux » ajoute la procureure de la République.

« Les services de police sont particulièrement mobilisés sous la direction du parquet de Bordeaux pour mener ces investigations dans les plus brefs délais et assurer la sécurité de tous », veut rassurer la magistrate.