Les passagers d’un TGV Bordeaux-Paris bloqués toute la nuit

TRANSPORTS Le train a été stoppé en gare de Coutras, en Gironde, en raison d’un colis suspect avant d’être obligé de faire demi-tour

C.C.

— 

Un voyageur sortant d'un TGV. (Illustration)
Un voyageur sortant d'un TGV. (Illustration) — Jacques Witt/SIPA

C’est un sacré périple que viennent de vivre 150 voyageurs de la SNCF. Ce mardi, leur TGV de 18 h 23 en direction de Paris n’est jamais arrivé dans la capitale. Ils se sont même retrouvés bloqués à Bordeaux toute la nuit après avoir pourtant dans un premier temps quitté la ville.

A ce moment-là tout allait bien. Sauf que très rapidement un passager signale un colis suspect dans une rame. Le TGV s’arrête alors à Coutras, à 50 km au nord-est de Bordeaux, les démineurs interviennent. L’opération dure près de trois heures. Mais là, impossible de reprendre la route pour Paris en raison de travaux de nuit sur la ligne explique la SNCF à 20 Minutes. Retour donc à la case départ à Bordeaux vers 23 heures.

Pris en charge par la SNCF, les voyageurs ont tous été logés dans des hôtels pour la nuit. Avant de reprendre différents trains ce mercredi matin pour la capitale.