Cap-Ferret : Disparition d’un baigneur de 24 ans

RECHERCHES Le jeune homme se baignait dimanche avec des amis, au niveau de la plage du Truc-Vert à Lège-Cap-Ferret (Gironde)

M.B.

— 

Vue de l'Océan Atlantique, au niveau du Cap-Ferret
Vue de l'Océan Atlantique, au niveau du Cap-Ferret — M.BOSREDON/20MINUTES

Malgré l’important dispositif de recherches déployé, le baigneur de 24 ans porté disparu depuis dimanche au large du Cap-Ferret (Gironde), reste introuvable.

Dimanche à 17 h 30, le Centre régional rpérationnel de rurveillance et de sauvetage (Cross) d’Etel a été alerté par un témoin qui a contacté les pompiers de la Gironde, de la disparition d’un baigneur de 24 ans, alors que le jeune homme se trouvait avec des amis au niveau de la plage du Truc-Vert, à Lège-Cap-Ferret.

Deux hélicoptères engagés

Le Cross a engagé l’hélicoptère Caracal de l’armée de l’Air et de l’Espace, basé à Cazaux, l’hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, deux bateaux légers de sauvetage (BLS), un véhicule tout-terrain et un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 33). Des patrouilles terrestres de la brigade de surveillance du littoral (BSL) de la gendarmerie maritime basée à Lège-Cap-Ferret ont complété le dispositif.

Les recherches ont été suspendues dimanche à 22 h, et devraient reprendre ce lundi.