Gironde : Un homme de 90 ans dégaine une arme à feu et tire sur sa psychologue

FAITS DIVERS Un nonagénaire qui avait rendez-vous ce jeudi au centre communal d’action sociale de Canéjan, en Gironde, a tiré sur la psychologue qui le recevait en consultation, la blessant à l’épaule

20 Minutes avec AFP
— 
gendarmes illustration.
gendarmes illustration. — Frédéric Scheiber

Un homme de 90 ans a tiré sur une psychologue avec laquelle il avait rendez-vous à Canéjan, près de Bordeaux, la blessant grièvement, a-t-on appris jeudi par la gendarmerie de la Gironde.

L'homme, qui aura 91 ans en novembre, a été rapidement interpellé sur les lieux et placé en garde à vue. Il doit être examiné par un médecin qui devra déterminer si son état mental est compatible avec des auditions.

Transportée en urgence au CHU de Bordeaux

Pour des raisons encore inconnues, le nonagénaire a dégainé son pistolet et tiré sur cette professionnelle de 43 ans, qui le recevait au centre communal d'action sociale de Canéjan, commune en bordure des vignes dans l'agglomération bordelaise.

Transportée en urgence au CHU de Bordeaux, le pronostic vital de la victime n'était pas engagé en milieu d'après-midi, a précisé la gendarmerie. Selon Sud Ouest, la femme a été gravement touchée à l'épaule.

Il y a quelques semaines, fin août, un septuagénaire avait été arrêté, soupçonné d'avoir tué d'un coup de carabine à Annecy (Haute-Savoie) une psychologue qui s'apprêtait à signaler contre lui des soupçons d'abus sexuels sur une mineure.