Coronavirus à Bordeaux : Le bar l’Austra de nouveau fermé un mois pour non-respect des règles sanitaires

SANTE L’établissement situé sur les quais avait déjà dû baisser le rideau deux semaines fin août

C.C.
La préfecture de la Gironde a prononcé une fermeture administrative de 15 jours contre le bar l'Austra.
La préfecture de la Gironde a prononcé une fermeture administrative de 15 jours contre le bar l'Austra. — Clément Carpentier / 20 Minutes

Deux petits jours. Pas plus. C’est le temps qu’aura eu Eric Malet pour rouvrir son bar-restaurant. Depuis ce lundi, l’Austra situé sur les quais de Bordeaux est de nouveau fermé pour non-respect des règles sanitaires. Cette fois-ci, la fermeture administrative est d’un mois, confirme la préfecture de la Gironde à 20 Minutes.

Le patron de cet établissement branché venait tout juste de relever le rideau. Une première sanction de deux semaines l'avait frappé du 22 août au 4 septembre pour les mêmes raisons après un contrôle effectué le 10 juillet. Cette fermeture d’un mois est la conséquence d’un deuxième contrôle réalisé le 21 août par la brigade des débits de boissons.



Eric Malet fait part de son « incompréhension » face à cette décision sur Facebook : « Nous avions tout mis en œuvre pour satisfaire les exigences des autorités, vous en êtes tous témoin ce week-end nous étions dans les clous et pourtant…. Incompréhension totale ! Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien. » Le patron de l’Austra estime auprès de Sud Ouest les pertes à environ 250.000 euros de chiffres d’affaires, sans compter le loyer ou les salaires des employés.