Coronavirus à Bordeaux : Le restaurant étoilé la Grande Maison ferme ses portes pour une durée indéterminée

GASTRONOMIE Le restaurant étoilé de Bernard Magrez, qui s’était attaché les services du chef Pierre Gagnaire, a été touché de plein fouet par la crise du coronavirus

Béatrice Colin

— 

La façade de la Grande Maison.
La façade de la Grande Maison. — La Grande Maison.

C’est un coup dur dans le monde de la gastronomie, peu épargnée par les conséquences de l’épidémie de coronavirus. Bernard Magrez, le propriétaire de la Grande Maison, à Bordeaux, a annoncé au Figaro que le restaurant étoilé allait fermer ses portes à compter du 16 août « jusqu’à un horizon actuellement indéterminé ».

« Nous avons perdu et allons continuer à perdre longtemps notre clientèle étrangère et au-delà une bonne partie de notre clientèle française. Cela en raison des problèmes économiques que nous allons à coup sûr subir en fin 2020 et 2021. Bien sûr nous rouvrirons quand la situation économique sera plus claire », a indiqué au journal l’homme d’affaires, propriétaire de nombreux domaines dans le Bordelais.

En 2016, les cuisines de l’établissement, deux étoiles au Michelin, avaient été  reprises par le chef Pierre Gagnaire après le départ de Joël Rebuchon. Il y est secondé par le chef Jean-Denis Le Bras avec qui il travaille depuis des années.