Fête de la musique à Bordeaux : Une édition en catimini avec aucune animation dans les rues

21 JUIN Seuls certains lieux privés (salles de concert, bars, restaurants…) pourront proposer des animations sous réserve du strict respect des consignes sanitaires

Clément Carpentier

— 

Pas d'animation dans les rues à Bordeaux pour le Fête de la musique.
Pas d'animation dans les rues à Bordeaux pour le Fête de la musique. — Clément Carpentier / 20 Minutes

La 38e édition de la Fête de la musique se tiendra en catimini à  Bordeaux. La mairie a annoncé qu’en raison du contexte sanitaire, « toute manifestation musicale spontanée sur la voie publique dimanche est interdite, ainsi que les rassemblements de plus de 10 personnes. Aucun concert officiel ne sera organisé en extérieur. »

Certains lieux privés (salles de concert, bars, restaurants…) pourront proposer des animations, exclusivement en intérieur, sous la responsabilité des exploitants et sous réserve du strict respect des consignes sanitaires. Ces animations ne devront provoquer ni regroupement, ni file d’attente à l’extérieur de l’établissement et la musique ne devra pas être amplifiée sur les terrasses.

Réouverture de l’Opéra pour l’occasion

Les horaires d’ouverture ne seront pas étendus, tous les établissements fermeront au plus tard à 2h. Les tramways et bus TBM fonctionneront jusqu’à 1h du matin comme un dimanche classique. Près de 70 policiers seront mobilisés pour veiller au respect des règles.

En revanche à l’occasion de cette Fête de la musique 2020, l’Opéra de Bordeaux va rouvrir ses portes ce dimanche. Trois concerts y seront organisés : deux au Grand Théâtre et un à l’auditorium. Pour y assister, il faut réserver sa place. La Grande Poste proposera, elle, à partir de 20h un concert de musiques du monde.