Coronavirus à Bordeaux : L’édition 2020 des Épicuriales annulée ou reportée ?

GASTRONOMIE Les organisateurs espèrent encore pouvoir tenir l’événement à la fin de l’été

C.C.

— 

L'édition 2012 des Epicuriales
L'édition 2012 des Epicuriales — DR/EPICURIALES

C’est désormais officiel. Nicolas Florian, le maire de Bordeaux, a annoncé ce jeudi soir l’annulation de la 26e édition des Épicuriales. L’événement consacré à la restauration et la gastronomie ne se tiendra pas du 17 au 27 juin sur les allées de Tourny en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19.

Mais la Ronde des Quartiers de Bordeaux, en charge de l’organisation, ne veut pas croire à une annulation pure et simple. Selon Sud Ouest, elle espère encore un report de l’édition 2020 à la fin de l’été. Soit fin août, soit début septembre. Les restaurateurs déjà très fortement touchés par la crise sanitaire s’accrochent à cette possibilité.

Des centaines de personnes dans un lieu restreint

Tout dépendra de l’évolution de la pandémie et des décisions gouvernementales. Aujourd’hui, tout événement public est interdit jusqu’à mi-juillet. Les Épicuriales accueillent chaque année des centaines de personnes pendant dix jours dans un espace restreint. Difficile donc d’imaginer aujourd’hui une édition possible avec les règles sanitaires qui se dessinent pour les prochains mois.