Gironde : Décès d’une nageuse de 25 ans à Carcans

NOYADE Portée disparue jeudi soir, la jeune femme a été retrouvée au large de Carcans (Gironde) dans la nuit de jeudi à vendredi, décédée

M.B.

— 

L'hélicoptère de la sécurité civile de la Gironde, Dragon 33
L'hélicoptère de la sécurité civile de la Gironde, Dragon 33 — M.Bosredon/20Minutes

La préfecture maritime de l'Atlantique indique ce vendredi, qu’une nageuse de 25 ans, portée disparue jeudi soir, a été retrouvée morte vers 0h20 au large de la plage de Carcans (Gironde). Selon France Bleu Gironde, il s’agirait d’une jeune femme d’origine polonaise, qui se baignait avec son ami.

« Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage [CROSS] d’Etel a été informé de la disparition en mer d’une nageuse de 25 ans, devant la plage de Carcans, jeudi à 20h30 » précise la préfecture maritime. Un important dispositif de recherche est alors mis en place. Il est composé de l’hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, de l’hélicoptère médicalisé Caracal de l’armée de l’Air, basé à Cazaux, et de patrouilles terrestres des sapeurs-pompiers du Sdis (service départemental d’incendie et de secours) de la Gironde et de la gendarmerie nationale.

« L’équipage de l’hélicoptère Caracal localise la victime à 0h20 et la transporte sur la plage de Carcans. » Son décès a été constaté à 0h25.