Bordeaux : Le nouveau projet de Philippe Etchebest se fera avec le « Top Chef » Camille Delcroix

GASTRONOMIE Philippe Etchebest et Camille Delcroix s’étaient rencontrés sur l’émission « Top Chef » de M6 en 2018

Mickaël Bosredon

— 

Le chef Philippe Etchebest, le 29 juin 2017 devant la cuisine de son restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux
Le chef Philippe Etchebest, le 29 juin 2017 devant la cuisine de son restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux — M.Bosredon/20Minutes

Le nouveau projet de restaurant du chef Philippe Etchebest à Bordeaux avance. Le chef étoilé vient en effet d’annoncer successivement sur les réseaux sociaux que les travaux de son nouvel établissement, qui se situera rue Rode, sur la place du marché des Chartrons, se poursuivent, et surtout que c’est Camille Delcroix qui le rejoindra dans cette nouvelle aventure.

« Ravi de vous annoncer que j’ai choisi Camille Delcroix pour m’accompagner en cuisine dans mon futur projet bordelais ! », a en effet révélé le meilleur ouvrier de France (MOF) lundi. Les deux hommes s’étaient rencontrés lors de l’émission Top Chef sur M6 en 2018, que Camille Delcroix avait remportée. Ils avaient poursuivi leur aventure médiatique sur Objectif Top Chef.

Camille Delcroix officiait jusqu’alors dans le restaurant étoilé de Marc Meurin, le Château de Beaulieu à Busnes (Pas-de-Calais), établissement qu’il a quitté début septembre.

Ouverture prévue fin 2019-début 2020

Philippe Etchebest a aussi publié des images des travaux – impressionnants – en cours sur l’immeuble de la place des Chartrons qu’il a acheté. « Il y aura deux entités, avec deux formes de restauration : une populaire et une haut de gamme », expliquait le médiatique chef bordelais en début d'année.

L’objectif sera de décrocher une ou plusieurs étoiles. « Ce sera quelque chose de très conceptuel, qui n’existe nulle part ailleurs. » L’ouverture de cette nouvelle adresse est prévue fin 2019-début 2020.

Philippe Etchebest est déjà à la tête de la brasserie Le Quatrième Mur, dans une des ailes de l’opéra de Bordeaux, et de La Table d’hôtes, situé dans le sous-sol de cet établissement.