Bordeaux: Un couple mis en examen après le décès d'un piéton, percuté et traîné sur des centaines de mètres

JUSTICE Dans la nuit de samedi à dimanche, un piéton avait été percuté sur l'avenue du Château d'eau à Mérignac. Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver le conducteur du véhicule en cause, qui s'est finalement rendu lundi soir 

E.P.

— 

Le palais de justice de Bordeaux
Le palais de justice de Bordeaux — M.B./20MINUTES

Un couple a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, non-assistance à personne en danger et modification d’une scène de crime ce mercredi, rapporte Sud Ouest.

Une mise en examen qui intervient après le décès d’un piéton âgé de 23 ans qui avait été percuté et traîné par un chauffard qui avait pris la fuite, avenue du château d’eau à Mérignac, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin.

Le chauffard aurait essayé de nettoyer les traces du choc

La police avait lancé un appel à témoins pour retrouver le conducteur impliqué dans la collision mortelle. Un homme d’une trentaine d’années s'est finalement rendu au commissariat central de Bordeaux lundi soir. Lui et sa compagne ont été entendus puis mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, mercredi.

Avant de se rendre, l’homme avait nettoyé son véhicule pour essayer de cacher le choc. Ce qui explique la poursuite pour « modification d’une scène de crime ». L’enquête se poursuit pour comprendre ce qui s’est exactement passé ce soir-là.