Bordeaux: Les voitures restées bloquées dans le parking incendié commencent à être évacuées

SINISTRE Les premiers véhicules coincés dans le parking des Salinières, incendié le 18 mai dernier, ont commencé à être évacués ce jeudi matin

Mickaël Bosredon

— 

Les premières voitures restées coincées dans le parking des Salinières incendié, ont été évacuées le 6 juin.
Les premières voitures restées coincées dans le parking des Salinières incendié, ont été évacuées le 6 juin. — M.Bosredon/20Minutes

Les premières voitures coincées dans le parking des Salinières incendié le 18 mai dernier, ont été sorties ce jeudi matin. La société de dépannage mandatée pour procéder à cette évacuation a démarré par les niveaux - 4 et - 5 du parking, là où le feu a été le moins virulent.

Effectivement, les tout premiers véhicules semblaient intacts. Ils seront acheminés sur un site à Villenave d’Ornon, dans la banlieue de Bordeaux, où les experts en assurance pourront les examiner.

« Entre 80 et 100 véhicules à sortir aux niveaux -4 et -5 »

« Il y a entre 80 et 100 voitures à sortir aux niveaux – 4 et – 5, et la difficulté c’est que les dépanneuses ne peuvent pas descendre dans le parking, nous sommes donc obligés de sortir ces voitures une par une avec des remorqueurs. L’opération va certainement prendre plusieurs jours » nous explique Alexandra Villeneuve, la chef du parc des Salinières chez Urbis Park, l’exploitant.

Pour les autres étages, où l’incendie a été très violent, l’enquête est toujours en cours. En tout, quelque 370 véhicules seraient restés bloqués dans le parking.

Sortie des premiers véhicules du parking des Salinières à Bordeaux.
Sortie des premiers véhicules du parking des Salinières à Bordeaux. - M.Bosredon/20Minutes

Par ailleurs, le réseau de transports TBM a informé ce jeudi que la circulation du tram C sur la portion entre Quinconces et Gare Saint-Jean, qui passe juste au-dessus du parking des Salinières, et qui est interrompue depuis le sinistre, ne reprendra pas avant le courant de l’été.