Bordeaux: Une cycliste coincée sous une rame de la ligne B du tramway

ACCIDENT L’accident s’est produit mardi en fin de journée près du au quai des Chartrons. Les jours de la cycliste, qui a traversé la voie du tram au moment du passage du tram, ne sont pas en danger

B.C.

— 

Tramway à Bordeaux
Tramway à Bordeaux — M.Bosredon/20Minutes

L’accident a eu lieu à l’angle du quai des Chartrons et du cours du Médoc, à Bordeaux. Mardi, en fin d’après-midi, une cycliste a été renversée alors qu’elle traversait les voies du tramway. Cette femme, âgée d’une cinquantaine d’années s’est retrouvée coincée sous une rame selon France 3 Aquitaine.

Pour la dégager, une quinzaine de pompiers sont intervenus et la circulation du tramway sur la ligne B a été interrompue entre Achard et Musée d’Aquitaine. Grâce au relevage de la rame par les secours, la victime a pu être dégagée.

Malgré un choc à la tête, elle est restée consciente tout au long des opérations. Touchée aux membres supérieurs et inférieurs, la cycliste ne présentait pas des blessures d’une gravité extrême, grâce au système de sécurité « chasse-corps » dont sont équipés les trams à l’avant. La victime a été évacuée vers le CHU et la circulation a pu reprendre aux alentours de 19 heures.