Bordeaux: Gare aux perturbations sur le réseau de tram pendant les vacances

TRANSPORTS D'importants travaux vont avoir lieu sur la ligne C durant les vacances de Pâques

M.B.

— 

Des travaux vont perturber la ligne C du tram notamment place des Quinconces
Des travaux vont perturber la ligne C du tram notamment place des Quinconces — M.Bosredon/20Minutes

Bordeaux Métropole va procéder, pendant les vacances de Pâques, à des travaux de remise en état des voies du tramway dans le secteur de la place des Quinconces. Il s’agit de reprendre la plate-forme du tramway, de remplacer une partie des rails d’alimentation par le sol (APS) et de réaliser un nouveau revêtement.

Cela aura pour conséquence de nombreuses perturbations sur le réseau. Ainsi, du 15 au 19 avril inclus, la circulation des rames de tramway de la ligne C sera complètement interrompue, de jour comme de nuit, entre les stations « Grand Parc » et « Gare Saint-Jean ». Un service de bus de substitution sera mis en place pendant cette période. Par ailleurs, la circulation routière allée de Munich sera neutralisée et le stationnement interdit rue du Château Trompette. Des déviations sont prévues.

Bus de substitution

Ensuite, du 19 au 25 avril inclus, la circulation du tram sera complètement interrompue, de jour comme de nuit, entre les stations « Quinconces » et « Gare Saint-Jean ». Un service de bus de substitution sera également mis en place pendant cette période.

En lien avec ces travaux, des déviations de lignes de bus sont également prévues. Les informations sont à retrouver sur le site Internet de TBM.