Bordeaux: Primark ouvira son enseigne le vendredi 12 avril

COMMERCE Le géant de la mode à bas prix s'implantera dans la galerie commerciale de Bordeaux-Lac

Mickaël Bosredon

— 

Le magasin Primark de Toulouse.
Le magasin Primark de Toulouse. — Primark

L'enseigne Primark a annoncé ce lundi à 20 Minutes, qu’elle ouvrira son enseigne bordelaise le vendredi 12 avril à 10 h. « Nous venons d’arrêter la date il y a quelques jours », confie Christine Loizy, directrice générale de Primark France, alors que cette inauguration, qui devait d’abord se dérouler fin 2018, puis ce mois-ci, a été plusieurs fois repoussée.

Ce sera le deuxième magasin Primark dans le sud-ouest de la France, après celui de Toulouse ouvert le 17 octobre 2018, mais le premier dans l’agglomération bordelaise. « Bordeaux a toujours figuré dans la liste des villes où nous souhaitions nous implanter, poursuit la directrice générale, mais nous attendions la bonne opportunité : 4.200 m2 de surface commerciale, c’est énorme et c’est long à trouver. » Et c’est finalement dans la galerie commerçante de Bordeaux-Lac que le spécialiste de la mode à bas prix a jeté son dévolu.

L’enseigne fêtera ses 50 ans en septembre

Pour ce magasin, Primark a embauché quelque 300 personnes, « en partenariat avec Pôle Emploi et la mission locale », qui vont toutes entrer en formation dans quelques jours.

L’antenne bordelaise sera le quinzième magasin de la marque irlandaise en France, qui avait d’abord ouvert à Marseille en 2013. « Plusieurs autres ouvertures sont déjà planifiées, annonce Christine Loizy : au centre commercial de Belle-Epine dans le sud ouest de Paris puis près de Lens, ensuite ce sera Calais, et début 2020 nous arriverons à Strasbourg. »

L’enseigne de textile célébrera ses 50 ans en septembre prochain.