Bordeaux: Huit mois de prison ferme pour l'agresseur d'une conductrice de tram

VIOLENCES Un jeune homme de 23 ans s'en était violemment pris à une conductrice de tram, mercredi soir à Pessac

M.B.

— 

Tramway à Bordeaux
Tramway à Bordeaux — M.Bosredon/20Minutes

L'agresseur d'une conductrice de tramway a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à huit mois de prison ferme, ainsi qu’à une interdiction de paraître en Gironde pendant trois ans. Ce jeune homme de 23 ans a été écroué à l’issue de l’audience, rapporte Sud Ouest.

Mercredi, vers 22h40 à la station de Camponac-Médiathèque à Pessac, la conductrice âgée de 36 ans a été violemment poussée dans le dos alors qu’elle était sortie de sa cabine pour réinitialiser le système de fermeture des portes, bloqué par des adolescents qui chahutaient. Le jeune homme l’a saisie ensuite par le cou et lui a plaqué le visage contre le tableau de bord. Toute la scène a été filmée par les caméras de surveillance.

La conductrice en état de choc

Une équipe de la sûreté de Keolis, accompagnée par la police, est rapidement intervenue sur les lieux. Trois personnes ont été interpellées en tout.

En comparution immédiate, le jeune homme, un Algérien en France depuis quelques mois, en situation irrégulière, a tenté de minimiser les faits, prétextant notamment avoir trop bu ce soir-là. La conductrice, elle, est toujours en état de choc.