Gironde: Un appel à témoins après l'agression sexuelle d'une mineure de 15 ans dans un car

FAITS DIVERS Des passagers du car sont intervenus pour protéger la mineure. La gendarmerie de Gironde recherche des témoins pour identifier l'agresseur

E.P.
— 
L'agression a eu lieu dans un car Transdev.
L'agression a eu lieu dans un car Transdev. — Gendarmerie de la Gironde

La gendarmerie de la Gironde a lancé un appel à témoins relayé sur sa page Facebook après l' agression sexuelle d’une mineure qui s’est déroulée le vendredi 15 février, vers 13 h 30, dans un car Transdev effectuant le trajet entre Saint-André-de-Cubzac et Ambarès-et-Lagrave.

Le car n° 9905 avait été mis en place exceptionnellement pour assurer la liaison des passagers jusqu’à Bordeaux, après l’immobilisation du TER 865121 pour un « accident de personne ».

Peu après le départ du car, un jeune homme (âgé d’une vingtaine d’années selon la victime de 15 ans) se serait livré à des attouchements sur la jeune fille, assise à côté de lui. Des passagers sont intervenus pour protéger la mineure et ont fait descendre l’auteur des faits à la gare d’Ambarès-et-Lagrave. « Leur priorité a été de mettre en sécurité la victime », explique à 20 Minutes un enquêteur de la gendarmerie. Une dame aurait également accompagné la jeune fille, très choquée, jusqu’à la gare de Bordeaux.

Depuis le lancement de l’appel à témoins, deux femmes qui étaient dans le car se sont manifestées et vont être auditionnées. Les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Saint-André-de-Cubzac cherchent à contacter d’autres témoins de cette agression sexuelle et les personnes qui sont intervenues pour la faire cesser. Ils sont joignables au 05 57 94 05 60