Bordeaux: Le nouveau concept de Philippe Etchebest «va faire du bruit»

GASTRONOMIE Le chef bordelais a annoncé l'ouverture d'une nouvelle adresse dans le quartier des Chartrons d'ici à la fin de l'année

Mickaël Bosredon

— 

Le chef Philippe Etchebest, le 29 juin 2017 devant la cuisine de son restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux
Le chef Philippe Etchebest, le 29 juin 2017 devant la cuisine de son restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux — M.Bosredon/20Minutes

Le chef étoilé Philippe Etchebest a annoncé jeudi midi les grandes lignes de son nouveau projet bordelais : un restaurant qui donnera sur la place des Chartrons, et qui doit ouvrir « d’ici à la fin de l’année ».

Le chef ouvre un nouveau lieu de restauration aux Chartrons.
Le chef ouvre un nouveau lieu de restauration aux Chartrons. - M.Bosredon / 20 Minutes

Le chef qui exploite déjà Le Quatrième Mur place de la Comédie, une brasserie, et son pendant  LA Table d’hôtes qui a obtenu une étoile, a acheté un immeuble aux Chartrons où il développera un tout nouveau concept. « Et ça va faire du bruit » prévient le Bordelais.

« Quelque chose de très conceptuel »

« Il y aura deux entités, avec deux formes de restauration : une populaire et une haut de gamme. » L’objectif est de décrocher une ou plusieurs étoiles. « Ce sera quelque chose de très conceptuel, qui n’existe nulle part ailleurs. » Le chef continuera de travailler les produits artisanaux du sud-ouest dans ce nouvel établissement.

Toujours très présent médiatiquement - il anime Cauchemar en cuisine, Objectif Top Chef et Top Chef sur M6 - Philippe Etchebest dit vouloir passer plus de temps à Bordeaux, et espère répartir son temps entre 65 % consacré à ses activités de restauration, et sa vie personnelle, et le reste pour les émissions télé.