Bordeaux: Château Angélus rachète le restaurant «Le Gabriel»

GASTRONOMIE Le restaurant bordelais fera l'objet d'importants travaux de rénovation et de réaménagement en septembre prochain...

M.B.

— 

Le restaurant Le Gabriel à Bordeaux.
Le restaurant Le Gabriel à Bordeaux. — M.Bosredon/20Minutes

La famille de Boüard de Laforest, propriétaire du célèbre château Angélus (Saint-Emilion) a annoncé ce mercredi avoir « réaliser l’acquisition du Gabriel, établissement idéalement situé place de la Bourse et bien connu des Bordelais, constitué d’un restaurant gastronomique, d’un bistrot et d’un bar à cocktails. » Château Angélus était déjà propriétaire d’un restaurant, Le Logis de la Cadène, à Saint-Emilion.

La direction de la restauration au Gabriel sera confiée à Alexandre Baumard, le jeune chef qui œuvre déjà au Logis de la Cadène. « La coexistence du bistrot (125 couverts) et du restaurant gastronomique (35 couverts) permettra au chef d’approfondir et de préciser encore sa démarche (…) Les nouvelles cartes du restaurant et du bistrot seront mises en place dans les prochains jours. »

Le Gabriel est ouvert jusqu’au mois de septembre, date du démarrage d’importants travaux de rénovation et de réaménagement. Quant au Logis de la Cadène, il rouvrira ses portes le 14 février après la fermeture annuelle.

Michelin 2019: Avec Lulu Rouget et son menu « yeux fermés », Nantes a sa deuxième table étoilée
Toulouse : Avec son école, le chef Thierry Marx veut donner la recette pour retrouver un emploi