«Gilets jaunes» à Bordeaux: «Beaucoup de manifestants attendus» samedi

SOCIAL Le réseau de tramway sera interrompu dès 11h30 ce samedi à Bordeaux pour l'acte 10 des «gilets jaunes»...

M.B.

— 

La manifestation des « gilets jaunes » a attiré au moins 4.500 personnes à Bordeaux pour l'acte 5.
La manifestation des « gilets jaunes » a attiré au moins 4.500 personnes à Bordeaux pour l'acte 5. — M.Bosredon/20Minutes

Exceptionnellement, les interruptions sur le réseau de transport bordelais de la TBM s'effectueront dès 11h30 ce samedi. Lors des précédents épisodes de manifestations des « gilets jaunes » à Bordeaux, les interruptions démarraient plutôt à 12h30 voire 13h.

Mais TBM indique ce vendredi que «beaucoup de manifestants» sont attendus samedi. Plus de 6.000 personnes, selon la préfecture, étaient déjà descendues dans la rue samedi dernier pour l'acte 9.

Comme pour les autres samedi, la municipalité a annoncé plusieurs mesures en vue de cette nouvelle manifestation, dont la fermeture de plusieurs établissements culturels (musée des Beaux-Arts, Opéra...)

Par ailleurs, en soutien au commerce de centre-ville, l'opération de parking gratuit sur la place des Quinconces est reconduite ce dimanche et étendue à samedi et jusqu’à la fin des soldes: environ 400 places de stationnement libre de 9h30 à 20h chaque samedi et dimanche jusqu'au week-end des 16 et 17 février.