Bordeaux: Un millier de moutons et brebis ont envahi la ville ce week-end

ANIMAUX La métropole de Bordeaux accueillait ce week-end une grande transhumance d'environ un millier de moutons et brebis, qui a traversé l'agglomération du nord au sud...

M.B.

— 

La grande transhumance est passée sur les quais de Bordeaux samedi
La grande transhumance est passée sur les quais de Bordeaux samedi — Nicolas Magot

C'est un spectacle assez étonnant auquel les Bordelais ont pu assister ce week-end. Une grande transhumance urbaine était en effet organisée du nord au sud de l'agglomération, entre samedi et ce dimanche. Une traversée qui a attiré la foule le long du trajet.

La grande transhumance est partie samedi de Blanquefort, et rejoignait Villenave d'Ornon en passant par Bordeaux.
La grande transhumance est partie samedi de Blanquefort, et rejoignait Villenave d'Ornon en passant par Bordeaux. - Nicolas Magot

Partie de Blanquefort samedi matin, la #grandetranshumance, constituée d'un millier de brebis et de moutons en provenance de sept élevages, a rejoint la commune de Villenave d'Ornon dimanche. Elle était passée par Bordeaux samedi dans la journée, longeant les quais et empruntant le pont de Pierre, notamment.

Un peu plus de 30 kilomètres à parcourir en deux jours, et l'occasion pour les urbains d'approcher les moutons de près - et même un lama -, ainsi que de discuter avec les éleveurs. Et aussi de livrer quelques jolis clichés sur les réseaux sociaux.

La grande transhumance de Bordeaux était composée d'un millier de moutons et brebis et... d'un lama.
La grande transhumance de Bordeaux était composée d'un millier de moutons et brebis et... d'un lama. - Nicolas Magot

Nous avons sélectionné une dizaine de tweets pour résumer ce moment en images.