Gironde: Un accident d'ULM à Saint-Macaire bloque la circulation des TGV
TRAFIC L’ULM serait tombé sur les voies à proximité de la gare de Langon…
—

Ça coince sur les lignes ferroviaires dans le Sud-Ouest. En Gironde, la chute d’un ULM à proximité de la gare de Saint-Macaire en Gironde a causé une interruption du trafic.
Bonsoir ! Un ULM s'est posé par erreur sur la ligne à grande vitesse dans le secteur de Saint-Macaire, entre Bordeaux et Agen. L'alimentation électrique a dû être coupée en urgence. Prévoyez un retard d'au moins 1h10.
— SNCF (@SNCF) October 5, 2018
L’accident a eu lieu ce vendredi vers 19h10 aux abords de la gare de Saint-Macaire, à proximité de Langon. Un ULM s’est posé à grande vitesse sur les voies ferrées, selon la SNCF. L’alimentation électrique a dû être coupée en urgence.
Les équipes vont tester la zone impactée par l'incident afin de décider ou non de la reprise du trafic sur votre ligne 4⃣7⃣ aux abords de #Saintmacaire. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations. N'hésitez pas à me tweeter. https://t.co/6yTszsbNao
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) October 5, 2018
Reprise du trafic
La circulation des TER est interrompue sur la ligne 47 entre Langon et Agen, selon le compte Twitter de la SNCF. Le trafic a repris entre Agen et Bordeaux vers 20h50. Dans le sens, Bordeaux-Agen, la ligne est toujours interrompue.
« Les équipes vont tester la zone impactée par l’incident afin de décider ou non de la reprise du trafic sur votre ligne 47 aux abords de Saint-Macaire », indique le compte Twitter des TER Nouvelle-Aquitaine. Les équipes de la SNCF doivent encore vérifier si les caténaires sont touchées.