Les trottinettes électriques en libre-service de la start-up Lime sont arrivées à Bordeaux le 26 septembre 2018.
Les trottinettes électriques en libre-service de la start-up Lime sont arrivées à Bordeaux le 26 septembre 2018. — M.Bosredon/20Minutes

MOBILITE

Bordeaux: Les trottinettes électriques en libre-service débarquent

Après Paris, la société Lime vient d'implanter une centaine de trottinettes électriques en libre-service dans le centre de Bordeaux...

L’offre de mobilité électrique en libre-service s’étoffe à Bordeaux. Depuis ce mercredi, la société américaine Lime propose en effet le premier service de trottinettes électriques en libre-service à Bordeaux. La société américaine s'était déjà implantée à Paris en juin.

A Bordeaux, elle propose une centaine de trottinettes, essentiellement situées dans le cœur de ville. D’une autonomie de 50 km, « la trottinette Lime-S est une trottinette légère et résistante, développée en partenariat avec Segway », explique la société dans un communiqué. « Elle est équipée de deux roues de 8 pouces, de freins avant et arrière, d’un phare central avant et arrière, d’une poignée de frein et d’une poignée d’accélérateur. » Sa vitesse maximum est de 24 km/h.

Application mobile à télécharger

Pour faire fonctionner le service, il faut d’abord télécharger l’application mobile Lime, disponible sur Android et iOs, qui permet le déblocage de la machine, son blocage après utilisation et le contrôle du niveau de la batterie.

Question tarif, le service Lime-S est proposé à un tarif de 1 euro par course + 0,15 centimes/minute.