Charente-Maritime: Les 250 habitants de l'île d'Aix peuvent de nouveau boire l'eau du robinet

CANALISATION Les habitants de l’île étaient privés d’eau courante depuis le 15 septembre, après une rupture de canalisation…

20 Minutes avec AFP

— 

L'eau du robinet était coupée depuis le 15 septembre sur l'île.
L'eau du robinet était coupée depuis le 15 septembre sur l'île. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Soulagement pour les 250 habitants de l’Ile d’Aix. Les Aixois, qui étaient privés d'eau courante depuis le 15 septembre après une rupture de canalisation sous-marine, peuvent à nouveau boire au robinet, a indiqué le maire de la commune Alain Burnet (MoDem).

«L'eau courante avait été rétablie il y a trois jours et elle est à nouveau potable depuis 16h30 » ce vendredi, a précisé l’élu à l’AFP. Samedi dernier, la canalisation de 3 kilomètres qui alimente l’Ile d’Aix en eau potable depuis Fouras en Charente-Maritime s’était rompue par 7 mètres de fond.

L’eau à nouveau potable

Mardi, l’eau courante avait été rétablie sur l’île située en face du célèbre Fort Boyard, mais elle était encore jugée impropre à la consommation dans l’attente des résultats des analyses.

Vendredi après-midi, la Régie d’exploitation des services d’eau (Rese) a finalement indiqué sur la foi des analyses effectuées que l’eau était à nouveau potable.