VIDEO. Bordeaux: Hôtel, restaurant, bar, roof top… Les jolis spots du Dock G6 aux Bassins à Flot

TENDANCE «20Minutes» a visité en avant-première le Radisson Blu Hotel des Bassins à Flot, qui ouvre ses portes ce samedi. Dans cet immense bâtiment qui porte le nom de Dock G6, on trouve aussi un restaurant, deux bars, un spa... 

Mickaël Bosredon

— 

La terrasse du Wallace Bar au Radisson Blu Hotel, à Bordeaux,  donnant sur les Bassins à Flot. Lancer le diaporama
La terrasse du Wallace Bar au Radisson Blu Hotel, à Bordeaux, donnant sur les Bassins à Flot. — M.Bosredon/20Minutes
  • L'immense bâtiment métallique a été dessiné par l'agence bordelaise King Kong.
  • Au cinquième étage, le bar lounge propose un maginifique roof top qui donne sur les Bassins à Flot.
  • Le site se veut ouvert à tous les Bordelais.

Après l'Hilton Garden Inn à Euratlantique, voici un nouveau 4 étoiles pour Bordeaux. Après 20 mois de travaux ouvre ce samedi le premier Radisson Blu Hotel de Gironde, un resort urbain quatre étoiles, dans le quartier des Bassins à Flot, en pleine transformation. « Mais c’est plus qu’un hôtel » insiste Philippe Gauthier, directeur de Redman Hôtellerie Sud-Ouest, le groupe qui a conçu et exploite le bâtiment pour Radisson.

Le Radisson Blu Hotel, dont le bâtiment s'appelle le Dock G6, côté rue Lucien Faure aux Bassins à Flot à Bordeaux.
Le Radisson Blu Hotel, dont le bâtiment s'appelle le Dock G6, côté rue Lucien Faure aux Bassins à Flot à Bordeaux. - M.Bosredon/20Minutes

Posé au cœur des Bassins à Flot, donnant d’un côté sur la rue Lucien Faure et de l’autre sur le quai Lawton, cet énorme cube métallique représentant des containers posés les uns sur les autres, portera le nom de Dock G6. En plus des 125 chambres d’hôtel, il propose aussi un restaurant, un bar « lounge », un spa, un espace de fitness et même un putting de golf avec vue panoramique sur Bordeaux ! Des endroits évidemment ouverts à tous, et pas seulement aux clients de l’hôtel. 20Minutes vous fait découvrir en avant-première ce lieu tout à fait insolite.

Le restaurant Wellman et le bar Wallace, du nom des deux grues des Bassins à Flot

On commence la visite par le premier bar, au rez-de-chaussée, et le restaurant, au premier étage. Dénommés Wellman, du nom d'une des deux grues classées des Bassins à Flot, les deux établissements donnent côté bassins. Le restaurant sera tenu « par un jeune chef bordelais » explique Philippe Gauthier, et proposera une « restauration bistronomique ne travaillant que les produits régionaux et de saison. »

Le Wellman, restaurant du Radisson Blu Hotel des Bassins à Flot à Bordeaux.
Le Wellman, restaurant du Radisson Blu Hotel des Bassins à Flot à Bordeaux. - M.Bosredon/20Minutes

Direction ensuite le cinquième étage, à la découverte du Wallace Bar, du nom de l’autre grue des Bassins à Flot. Certainement la pépite du Dock G6. Son immense terrasse domine tout le quartier. A l’intérieur, le magnifique bar à cocktails a été réalisé tout en Corian, un matériau composite. A n’en pas douter, l’endroit pourrait très vite devenir un spot très couru des Bordelais.

Au sixième étage, un putting de golf avec vue !

Le cinquième étage propose aussi des espaces de travail et de séminaire. Tout l’étage est entouré d’une immense terrasse de 1.600 m2. L’espace Wellness - un spa de 450 m2 et une salle de fitness - ouvrira, lui, un peu plus tard, sans doute fin septembre.

Au sixième, le clou du spectacle consiste en un… putting de golf de 700 m2, avec vue panoramique sur Bordeaux. Fun. « C’est un lieu vraiment unique qui a déjà séduit des agences de communication qui souhaitent le réserver pour des shootings photos » sourit Philippe Gauthier.

Le Radisson Blu Hotel des Bassins à Flot propose même un putting de golf de 700 m2, au sixième étage de l'établissement.
Le Radisson Blu Hotel des Bassins à Flot propose même un putting de golf de 700 m2, au sixième étage de l'établissement. - M.Bosredon/20Minutes

Quelque 70 employés à terme

Avec tous ces équipements, Redman espère séduire la clientèle locale. « On est aux Bassins à Flot, un quartier au potentiel énorme avec l’arrivée prochaine du siège du Crédit Agricole, et qui accueille déjà CDiscount et Ubisoft qui est en train de s'installer. On est près des Chartrons aussi. Notre projet est de faire de cet endroit un lieu de rendez-vous pour tous les Bordelais, avec des expositions à venir également. » Sous la houlette de Thierry Zilliox, le Dock G6 emploiera à terme 70 personnes. Pour la partie hôtel, le prix des chambres varie entre 150 euros et 280 euros pour les suites.

Le bâtiment a été dessiné par l'agence bordelaise King Kong, qui avait déjà réalisé le Seeko'o Hotel à Bordeaux, un établissement racheté en 2013 par Redman. Opérateur immobilier basé à Paris et Aix, Redman est arrivé il y a cinq ans sur Bordeaux avec sa filiale Redman Atlantique, qui a également construit l’immeuble Opus quai de Paludate, où s’est installé le siège de Mazars. Son autre filiale Redman Hôtellerie Sud Ouest développe, elle, toute la partie hôtel. Elle porte d’autres projets, notamment l'Holiday Inn Express à Lormont.

>> A lire aussi : Bordeaux: Avec Eklo, Jo&Joe ou Altica, l'hôtellerie classique vit une transformation historique

>> A lire aussi : Bordeaux: De nouveaux hôtels pour combler les manques et répondre à la hausse du tourisme