Bordeaux: «Les Feux de l'Amour» version chinoise en tournage dans le centre-ville

TELEVISION Le tournage de la série romantique chinoise « The Crocodile and the Toothpick Bird », l’équivalent des « Feux de l’Amour » en Chine, démarre ce jeudi à Bordeaux…

M.B.

— 

Bordeaux. Centre-ville. Rue Saint-Rémi.
Bordeaux. Centre-ville. Rue Saint-Rémi. — M.Bosredon/20Minutes

Très populaire en Chine, la ville de Bordeaux a été choisie par la production d’une nouvelle série télé chinoise, comme décor pour plusieurs épisodes. Le tournage doit démarrer ce jeudi, dans plusieurs endroits de la ville, de la fac de la Victoire jusqu’à la place de la Bourse.

The crocodile and the Toothpick Bird (Le crocodile et l’oiseau pluvian) est une sorte de Feux de l’Amour à la sauce chinoise. La série comprendra 50 épisodes dont 19 seront tournés à Bordeaux et en Gironde selon France Bleu. L’équipe franco-chinoise de 120 personnes sera présente trois mois sur Bordeaux et sa région.

Deux stars chinoises dans les rôles principaux

La série raconte les péripéties d’une bande d’étudiants chinois partis vivre plusieurs mois sur un grand campus européen, en l’occurrence Bordeaux. Les deux personnages principaux seront joués par Chen Bolin et Zhang Tianai, deux stars très connues en Chine.

Dotée d’un budget de trois millions d’euros, la série sera diffusée sur Hunan TV, la plus puissante chaîne commerciale en Chine.