Bordeaux: Leur vol a 29h de retard, ils bloquent le suivant pour se venger

TRANSPORT Une situation qui a créé des tensions entre les passagers des deux vols…

C.C.

— 

Un avion de la compagnie Volotea (illustration.
Un avion de la compagnie Volotea (illustration. — N. Bonzom / Maxele Presse

La vengeance est un plat qui se mange froid. En l’occurrence, 29h plus tard pour des passagers d’un vol Volotea en direction de Palma de Majorque à l'aéroport de Bordeaux.

Samedi matin, tout sourire, ils s’apprêtent à prendre leur vol à 6h15 pour rejoindre l’île espagnole pour leurs vacances. Mais très rapidement, on les informe que celui-ci aura du retard à cause d’un problème technique, rapporte Sud-Ouest. Mais pas un petit retard puisqu’au fil de la journée, ils apprennent que leur vol ne partira que le lendemain matin à 8h20. La journée se fera donc à l’hôtel.

Deux files d’attente pour un même vol !

Dimanche matin, ils sont de retour à l’aéroport de Bordeaux. Et là sur qui tombent-ils ? Les passagers du vol de 6h15 de ce dimanche qui attendent leur avion en retard (lui aussi) et qui doit décoller à… 8h20 ! Il y a donc deux files d’attente pour un même vol ! C’est là que les passagers du premier vol (celui de samedi) décident de bloquer le départ de cet avion pour faire pression.

La tension est montée entre les passages au point que les forces de l’ordre ont dû intervenir sur place. Finalement, Volotea a affrété un deuxième avion et tout le monde a pu enfin décoller. Les passagers du samedi avec près de 29h de retard au passage !

>> A lire aussi : Inde: La fille d'une hôtesse de l'air pilote l'avion pour le dernier vol de sa mère

>> A lire aussi : Lyon: Un avion s'écrase, les deux passagers s'en sortent miraculeusement

>> A lire aussi : Des passagers du vol AeroMexico ont filmé leur crash en direct et diffusent les images sur Twitter